Qui sommes-nous ?

L’AUSE, l’Association des Utilisateurs de Solutions Editiques est la continuité de l’AUX (Association des Utilisateurs Xerox) a été créée en 1987 par un groupe d’entreprises équipées d’imprimantes laser XEROX en collaboration avec la société XEROX. Une association nécessaire à l’époque pour maîtriser ces nouvelles technologies laser et leur intégration dans les différents environnements mainframes.

Cette association commune client/constructeur était le lieu privilégié de rencontres, d’échanges, d’informations, et de savoir-faire entre les adhérents et les acteurs spécialisés (partenaires, consultants…) Un « Club Utilisateurs » comme il en existait chez la plupart des constructeurs à l’époque …

Ces nouvelles technologies laser,

dans un monde d’impression impact, ont suscités des échanges d’expérience entre les entreprises nouvellement équipées. L’AUX a compté jusqu’à 80 adhérents.

L’AUX devient l’AUSE en 2010

avec une totale autonomie sans aucun lien avec un constructeur. Il n’est plus nécessaire d’être équipé d’imprimantes XEROX pour faire partie de notre association. Ce nouveau statut nous a permis une ouverture vers d’autres acteurs du marché et d’agrandir le panel de nos adhérents.

Aujourd’hui l’ AUSE c’est 24 sociétés et 44 membres et qui ne cesse de grandir au fil des ans ..